psi.png

Qui suis-je ?

 L'intérêt que je porte à l'être humain depuis toujours m'a dans un premier temps amenée à étudier la Sociologie (Master de Sociologie à l'Université Paris 5) pour ensuite me former à la Psychologie.

Titulaire d'un Master de Psychologie obtenu à l’Université Paris 8, je suis également psychothérapeute, inscrite au registre de l'Agence Régionale de la Santé (ARS) de Paris.

Expatriée en famille depuis 2002 dans plusieurs pays, je vis désormais à Stockholm en Suède.

C'est ainsi que j'ai développé au cours de mon parcours professionnel et personnel une expertise pour les problématiques en lien avec l’expatriation pour ensuite me former à la psychothérapie adulte.

J’accompagne des adolescents et des adultes francophones dans différents pays pour des problématiques variées (anxiété, souffrance diffuse, difficultés relationnelles/familiales, expatriation...) lors de séances de psychologie.

Mon cadre théorique s'inspire de la Thérapie des Schémas (J.Young), la thérapie EMDR (désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires), le programme basé sur la pleine conscience -Mindfulness-Based-Stress-Reduction (MBSR)- ou encore l'approche systémique (familiale) et s'enrichit continuellement grâce aux lectures, congrès et supervisions. 

Mais avant tout, je travaille avec ma propre identité, ma "propre personne". C'est pourquoi, au delà du cadre théorique utilisé,  une solide connaissance de soi reste fondamentale. Connaissance  de soi qui permet de saisir son propre fonctionnement, d'identifier ses propres croyances et ses défenses, de comprendre ses émotions et qui est nécessaire à un accompagnement  thérapeutique empathique, congruent et bienveillant.

Dans le respect de la personne et en accord avec le Code de Déontologie des Psychologues, je garantis la confidentialité et le secret professionnel.  

Membre du Réseau PsyExpat

Membre de l'Institut Français de Thérapie des Schémas*

Numéro ADELI:759381700

 

DSC_0726_edited.jpg